Pour réaliser une succulente paëlla, il faut bien évidemment utiliser le meilleur riz, les meilleurs morceaux de poulet, les légumes les plus tendres, etc. Mais ce qui fera indéniablement le succès de ce plat mythique, ce sont les épices, chargées de sublimer la paëlla. Délice Paëlla lève le voile sur les principaux aromates qui composent notre fameux mélange d’épices.
Le safran d’Iran
Si l’on ne devait retenir qu’un aromate, ce serait celui-ci : le safran d’Iran. C’est l’épice reine de notre mélange, la plus précieuse et la plus chère du monde. Celle qui donne au riz cette belle teinte dorée, qui rappelle tant le soleil d’Espagne. Celle dont la saveur de miel avec des notes métalliques réhausse un plat comme personne. C’est l’ingrédient incontournable.
En un mot comme en cent, une paella sans safran, c’est comme un pancake sans sirop d’érable, une tomate sans mozzarella, une galette des rois sans fève… Tout simplement inimaginable.
Le curcuma
Autre condiment propre à sublimer notre paëlla : le curcuma, dont le nom désigne à la fois la plante et l’épice qui en est tiré à partir de la tige souterraine, appelée rhizome. Cet aromate, d’un jaune intense, a une saveur poivrée et musquée, qui donne du caractère à notre composition culinaire. Sans oublier le fait que cette épice, venue de l’Inde, du Sri Lanka ou encore du Bangladesh, possède notamment des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes.
Le piment doux
Pour compléter cette symphonie d’arômes et de couleurs, nous ajoutons quelques pincées de piment doux. Cette épice est obtenue à partir de deux variétés de poivrons rouges, Bola et Jaranda, mais elle est surtout riche en vitamines C, B2, B6, A, E, en calcium, en potassium, etc. On vous gâte, n’est-ce pas ?
Bien entendu, nous utilisons encore beaucoup d’autres aromates, mais chut, c’est notre secret de fabrication… pour que notre paëlla reste unique !
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.